Vaillant héros, c'est ce que Dieu dit que tu es. 

Pour Dieu, tu es capable des exploits plus grand que ce que tes yeux voient, plus haut de ce que tu penses de toi et plus fort que ce que les gens disent sur toi. 

Voici ce que dit l’Éternel à ton sujet: " L'ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit : L’Éternel est avec toi, vaillant héros ! " Juges 6:12 

C'est là la parole de Dieu pour notre vie, pour faire face aux défis de notre génération. Il nous appel " vaillant " du grec  "Kratos" qui signifie "puissant", fort, au sens de la force du corps et particulièrement le pouvoir du roi, l'autorité souveraine

Dieu nous dit à travers cette definition que nous sommes des dieux, des souverains, des gouvernants ayant l'autorité qui vient de lui directement.  Mais souvent on a pas connaissance de qui nous sommes c'est pourquoi on se dit généralement qu'on a rien rien comme potentiel, et que nous ne pouvons rien faire. Or, voici  "L'Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?" Juges6:14.

Dieu te dit, va avec cette force que tu as, va avec cette foi que tu as, va avec cette connaissance et ce témoignage que tu as de Lui, va avec l’expérience du secret que tu a eu en secret avec Lui.  " Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui. 1 Samuel 16:23.

" David dit à Saül: «Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin! Moi, ton serviteur, j'irai me battre contre lui.» Saül dit à David: «Tu ne peux pas aller te battre contre ce Philistin. Tu n'es qu'un enfant, alors que lui, il est un homme de guerre depuis sa jeunesse.» David dit à Saül: «Ton serviteur gardait les brebis de son père. Quand un lion ou un ours venait pour en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il m'attaquait, je l'attrapais par la gorge, je le frappais et je le tuais. C'est ainsi que ton serviteur a frappé le lion et l'ours, et ce sera aussi le sort du Philistin, de cet incirconcis, car il a insulté l'armée du

Dieu vivant.» «L’éternel m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, et il me délivrera aussi de ce Philistin.» ajouta David.  Saül dit à David: «Vas-y donc et que l’Éternel soit avec toi!»" 1 Samuel 17:32-37 

Nous voyons ici que David est allé avec ce qu'il a, avec ce qu'il rencontré dans le secret. Les victoires, les exploits, et cette expérience lui permettent d'aller au combat. Alors sachons que Dieu ne regarde pas à notre personne mais à  ce qu'il a mit en nous, le courage, la force, le pouvoir. Il nous appel aussi "heros"  " herôs " qui signifie " demi-dieu" ou " tout homme élevé au rang de demi-dieu " en grec et " heros " qui signifie " demi-dieu" ou " homme de grande valeur " en latin.  Personne qui se distingue par ses exploits ou un courage extraordinaire. 

Dieu nous dit que nous sommes capables d'exploits très grands car nous sommes des super héros spirituels. Nous n'avons pas le droit de dormir pendant que les sorciers préparent les gens de notre quartier dans des marmites mystiques au cours de leurs tontines sataniques, nous ne devons pas regarder le temps passé sans rien faire pendant que les satanistes placent des nids de poules mystiques pour causer des accidents de circulation etc.. Nous sommes des vaillants héros pour le Seigneur afin de conquerir pour Lui des territoires, et veiller sur nos villes, nos quartiers etc...  

Retour à l'accueil